Le CrossFIT c'est quoi ?

Retour

Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique de type entrainement croisé, qui combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance.

Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques, d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps utilisent des haltères, des anneaux de gymnastique, des boites, des girevoys, des sacs et tout autre objet pouvant servir de poids.

Le CrossFit axe son développement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Le CrossFit se pratique lors de WOD (pour Workout Of the Day) qui sont des séances d’une heure où 10 pratiquants sont encadrés par au moins 1 coach. Cet accompagnement permet de pratiquer ses mouvements de façon sécuritaire, de progresser plus vite et de se dépasser à chaque entrainement.

Au travers du CrossFit vous découvrirez également une incroyable communauté et très vite les personnes a coté de vous pendant les WODs deviendront vos amis.

Pour vraiment comprendre le CrossFit réserver des maintenant votre séance d’essai entièrement gratuite.